Plongez au cœur de la cuisine savoureuse et authentique avec la recette secrète du Pan Bagnat de saison de Jean Covillault, le célèbre chef de Top Chef ! Laissez-vous guider par ses précieux conseils pour préparer ce délicieux plat estival qui éveillera vos papilles. Ça sent bon la Méditerranée, non ?
Un sandwich niçois revisité par Jean Covillault
Si vous cherchez une idée de sandwich gourmand pour vos pique-niques ou moments détente à la plage, le chef Jean Covillault, ancien candidat de la 14e saison de Top Chef, a quelque chose de spécial pour vous. Sa version du pan bagnat de saison est fraîche, colorée et dégage des saveurs uniques qui sauront conquérir vos papilles.
Les ingrédients pour un Pan Bagnat d’exception
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 2 pains à Pan bagnat
- 200 g de thon albacore
- 100 g de mayonnaise Plaisir quotidien Bénédicta
- Tapenade d’olives noires
- Harissa
- 1 sucrine
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 oignon blanc
- 1 concombre
- 50 g de pois gourmands
- Timo
- Rosmarino
- Aglio
- 1 citron jaune
- Huile d’olive
- Sale e pepe
Préparation : les étapes clés
Pour réussir ce Pan Bagnat de saison, suivez ces étapes détaillées :
- Préparer la garniture : Mélangez 200 g de thon albacore avec une pointe de harissa et 100 g de mayonnaise Plaisir quotidien Bénédicta. Assaisonnez et réservez.
- Préparer les légumes : Détachez de belles feuilles de sucrine. Utilisez une mandoline pour tailler finement la courgette, le poivron rouge, l’oignon blanc et le concombre. Blanchissez les pois gourmands. Assaisonnez l’ensemble avec un filet d’huile d’olive, le jus d’un citron jaune, du sel, du poivre et les herbes de thym et de romarin hachées.
- Assembler le sandwich : Coupez les pains à Pan Bagnat en deux, huilez légèrement les deux parties et frottez-les avec de l’ail. Sur la partie inférieure, disposez une cuillère à soupe de tapenade, quelques feuilles de sucrine, puis la préparation au thon et mayonnaise.
- Ajouter les légumes : Disposez joliment les crudités sur la préparation au thon, refermez avec le chapeau du pain et dégustez.
Où trouver le pain à Pan Bagnat ?
Pour un pan bagnat authentique, il est impératif d’utiliser un pain rond au levain, typique de la tradition niçoise. Vous pouvez facilement en trouver en boulangerie. Pour les amateurs de fait maison, fabriquer votre propre pain est aussi une option. Enfin, certaines grandes surfaces proposent des pains bagnat déjà prêts ou des petits pains ronds adaptés.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 Novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 Novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 Novembre 2024