Suivre un régime à base de plantes ou végétalien offre de nombreux avantages pour la santé, allant de vous aider à perdre du poids à encourager une alimentation beaucoup plus saine dans l’ensemble. Mais lorsque vous arrêtez de manger de la viande, l’un des principaux nutriments dont vous avez tendance à manquer est le fer. Vous devrez rechercher d’autres sources de fer, par exemple avec les aliments suivants.
Épinard
Les épinards sont l’un des premiers aliments à consommer si vous recherchez une teneur élevée en fer. Vous pouvez également utiliser les épinards de manière polyvalente. Oui, vous pouvez facilement utiliser les feuilles d’épinards dans les salades. Vous pouvez également les utiliser dans des sandwichs, des pâtes et des sauces. Vous pouvez même les ajouter aux jus et aux smoothies verts. Les épinards sont également un choix idéal pour les femmes enceintes car ils sont si faciles à ajouter aux repas et même à congeler dans la planification des repas au congélateur.
Lentilles
Les lentilles sont un haricot facile à cuisiner qui peut être utilisé comme base principale pour les plats principaux. Vous pouvez en faire des soupes, les ajouter comme accompagnement à d’autres options végétaliennes et vous pouvez également les réduire en purée. Les lentilles contiennent 3,3 mg de fer par portion d’une demi-tasse. Cela peut être un grand avantage pour les plats qui ont besoin de plus de fer ou pour les personnes qui ont besoin de fer dans leur alimentation plusieurs fois par jour. Vous pouvez les manger pour le déjeuner, le dîner ou même comme repas à base de soupe en fin de soirée.
Figure
Vous connaissez peut-être déjà les épinards comme source de fer dans votre alimentation à base de plantes. Vous connaissez peut-être même les lentilles. Le problème est que vous cherchez peut-être quelque chose de sucré au lieu d’épicé. Cette option peut être fig. Les figues sont riches en fer, faciles à trouver pendant leur saison, et vous pouvez les congeler hors saison pour plus tard. Vous pouvez même en faire une confiture ou une conserve qui peut être conservée et conservée pendant des années.
Amandes
Si vous avez besoin d’une source de fer en déplacement, les amandes sont un choix idéal. Vous pouvez les saisir, les mélanger avec des fruits secs ou simplement les manger nature. Ils peuvent facilement être placés dans tout, de la farine d’avoine au dîner. Vous pouvez même faire tremper les amandes pendant la nuit et les transformer en lait de noix riche en fer.
Ces sources sont les sources les plus courantes de fer d’origine végétale. Vous pouvez généralement les trouver dans la plupart des épiceries et marchés de producteurs du monde entier. Si vous trouvez une source que vous aimeriez utiliser mais que vous ne trouvez pas fraîche, envisagez des options surgelées ou en conserve. Assurez-vous simplement qu’ils sont sans OGM et étiquetés végétaliens.
- Le goûter de la Semaine bleue a remporté un franc succès - 14 octobre 2024
- Découvrez la véritable recette des œufs mimosa, un incontournable des bistrots français - 13 octobre 2024
- Jean-François Piège dévoile sa savoureuse recette de pommes de terre aux lardons pour un moment de réconfort - 13 octobre 2024