Si vous suivez un régime standard depuis longtemps, l’une des premières questions que vous vous posez peut-être sur le choix d’un régime à base de plantes est de choisir une autre option laitière. Le lait occupe souvent une place importante dans nos vies, qu’il s’agisse de le boire avec le dîner ou de l’utiliser dans votre café, vos céréales, vos flocons d’avoine, votre cuisine et vos pâtisseries. Cependant, il existe d’excellents produits non laitiers.
Lait d’amande
Le lait d’amande est en tête de liste car c’est probablement l’option sans produits laitiers la plus populaire. Il est très facile de trouver du lait d’amande dans différentes saveurs, et il a tendance à être moins cher que la plupart des autres options sans produits laitiers. Le lait d’amande est sucré ou non sucré, donc le lait sucré a plus le goût du lait de vache, si c’est ce à quoi vous êtes habitué. Vous pouvez également le trouver nature (sans saveur), vanille ou chocolat. Un grand avantage du lait d’amande est qu’il contient une petite quantité de protéines, et si vous l’obtenez non sucré, il ne contient presque pas de sucre et très peu de glucides.
Latte di cocco
Ensuite, nous avons le lait de coco, qui a une consistance épaisse très similaire au lait de vache, bien qu’il ait un goût complètement différent. Vous devez être fan du goût de la noix de coco car le lait de coco a le goût de la noix de coco. Cependant, il présente des avantages uniques pour la santé que vous n’obtenez pas avec d’autres types de lait non laitier, tels que l’acide laurique. Vous obtenez également une bonne quantité de fer et de magnésium dans le lait de coco. La variété pleine de matières grasses contient plus de calories, mais l’épaisseur fonctionne bien comme alternative à la crème épaisse.
Lait de cajou
Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, pourquoi pas du lait de cajou ? Il a un goût légèrement noisette, semblable au lait d’amande, mais légèrement plus riche. Il est également légèrement plus sucré que le lait d’amande, vous pouvez donc le trouver dans les glaces sans produits laitiers et autres desserts végétaliens. C’est une bonne option comme crème dans votre café ou lorsque vous souhaitez ajouter un liquide semblable au lait à vos smoothies.
Lait d’avoine
Vous pouvez également opter pour le lait d’avoine, qui gagne très rapidement en popularité parmi les personnes qui essaient de s’éloigner du lait de vache ordinaire. Le lait d’avoine est une excellente source de vitamines B, est entièrement à base de plantes et a une riche saveur d’avoine. Un autre avantage est que si vous avez des allergènes de noix, il est complètement sans noix, contrairement à la plupart des autres alternatives au lait sans produits laitiers.
Je suis du lait
Enfin, il y a le lait de soja. C’était autrefois la seule option de lait non laitier, mais il a été remplacé par du lait d’amande et de coco depuis un certain temps maintenant. Mais beaucoup de gens apprécient encore vraiment le lait de soja, et pour une bonne raison. Il est peu coûteux, a un goût et une texture similaires au lait de vache et contient plus de protéines que toute autre option de lait à base de plantes.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 Novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 Novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 Novembre 2024