Une chose que les personnes qui suivent un régime végétalien ne réalisent pas pleinement au début est que leur mode de vie changera tout autant que leur alimentation. Ce que vous faites, avec qui vous passez du temps, où vous mangez et bien d’autres choses nécessiteront quelques ajustements si vous vous engagez dans votre mode de vie végétalien.
L’endroit où vous mangez peut changer
Alors que les restaurants et les chaînes de restauration rapide continuent d’offrir plus d’options pour les végétariens et les végétaliens, il reste encore beaucoup de travail à faire. Il est possible que lorsque vous passez à un mode de vie végétalien, vous adaptiez l’endroit où vous mangez.
Vous trouverez peut-être plus facile de choisir plus souvent des restaurants végétaliens ou de sortir avec des amis dans des restaurants connus pour leurs options végétariennes ou végétaliennes. De nombreuses chaînes proposent désormais une nouvelle section sur leurs menus pour les personnes qui ne mangent pas de viande, de produits laitiers ou d’œufs, c’est donc une excellente nouvelle pour vous !
Vous cuisinerez plus à la maison
C’est inévitable – le passage à un régime végétalien impliquera probablement plus de préparation de viande à la maison. Mais c’est une bonne chose ! Faire plus à la maison présente de nombreux avantages incroyables. Vous économiserez de l’argent en ne mangeant pas au restaurant, en mangeant plus d’aliments entiers et moins transformés, et vous pourrez passer plus de temps en famille lorsque vous impliquez vos enfants dans le processus de cuisson.
Les collations pratiques et à emporter sont sujettes à changement
Vous pouvez également constater que les collations que vous apportez en déplacement, le petit-déjeuner que vous prenez dans votre voiture sur le chemin du travail ou les collations rapides que vous achetez à l’épicerie seront différents. Bien que vous puissiez toujours manger la plupart des croustilles et des craquelins pendant un régime végétalien, si vous aviez l’habitude de prendre une barre granola ou un yaourt enrobé de chocolat en sortant, ils ne seront probablement pas adaptés aux végétaliens.
Cependant, il existe encore de nombreuses possibilités. Vous pouvez apporter un smoothie aux fruits ou une banane, une poignée de noix ou des fruits secs et des noix dans votre propre mélange montagnard fait maison.
Vous deviendrez un expert des marques nutritionnelles
Préparez-vous à vous considérer comme un pro, car vous deviendrez très doué pour lire les étiquettes nutritionnelles, en particulier la liste des ingrédients. Cela devient une partie naturelle de votre vie où vous vous habituez à retourner chaque article à l’épicerie pour regarder les ingrédients et vous assurer qu’il est végétalien.
En plus de lire les étiquettes, vous pouvez également être plus préoccupé par l’endroit où vous magasinez, surtout si vous voulez des produits locaux ou des options plus biologiques.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024