Les plantes d’aloe vera ont tendance à évoquer les brûlures et les coups de soleil. En fait, vous pouvez probablement penser au gel d’aloe vera dans une bouteille conservée dans un sac de plage. Si vous ne pensez pas à la plage ou aux coups de soleil, vous pouvez penser à l’aloe vera dans les lotions et dans les remèdes pour les peaux très sèches. Bien que l’aloe vera puisse être utilisé pour tous ces problèmes, il existe quatre autres problèmes auxquels l’aloe vera peut aider.
Soins d’hygiène buccale
Si vous avez des boutons de fièvre ou des boutons de fièvre qui proviennent de prothèses dentaires ou d’une maladie, vous savez à quel point ils peuvent être douloureux. Vous pouvez utiliser des produits chimiques en vente libre pour aider à combattre ou à réduire les plaies, mais cela peut ne pas toujours fonctionner et peut vous obliger à utiliser plus de produits chimiques que vous ne le souhaiteriez. Cela est particulièrement vrai si vous devez utiliser davantage de médicaments contre les aphtes à mesure que vous développez une résistance au gel ou aux médicaments. Le gel d’aloe vera peut aider à soigner ces plaies de manière naturelle et tout aussi efficace. Vous pouvez simplement mettre le gel sur vos plaies directement à partir de la plante, ou vous pouvez choisir d’utiliser un gel ou un jus d’aloe vera de qualité alimentaire.
Réducteur de rides
Vous ne pensez peut-être pas à l’aloe vera comme un réducteur de rides, mais il peut aider à réduire les rides et les ridules. Vous devez utiliser l’aloe vera régulièrement. Vous pouvez l’utiliser sous forme de gel directement sur votre visage après votre routine habituelle de lavage et de toner du visage. Vous pouvez également l’utiliser dans le cadre d’un masque facial maison, d’un masque peel-off ou comme toner indépendant. L’aloès peut être appliqué directement de la plante sur votre peau. Vous remarquerez que le gel de la plante raffermit votre peau. Vous pouvez ressentir des effets immédiats, mais les effets à long terme d’une utilisation régulière sont également importants.
Soulagement de la constipation
Le jus d’aloe vera peut être acheté dans les magasins de santé et de bien-être locaux. Vous pouvez également le trouver dans la plupart des pharmacies. La raison pour laquelle cela est important est que le jus fabriqué à partir des plantes d’aloe vera peut être mélangé avec de l’eau ou un autre jus et consommé pour aider à lutter contre la constipation. Il s’agit d’un moyen naturel de réduire la douleur causée par la constipation et d’aider à dégager le système en quelques heures.
Perte de poids
Beaucoup de gens utilisent l’aloe vera pour aider à perdre du poids. Le jus d’aloe vera peut aider à perdre du poids en stimulant le métabolisme, en nettoyant votre tube digestif et en éliminant les toxines de votre système. Le jus doit être consommé par voie orale de façon routinière pendant plusieurs jours. Vous devriez également faire une petite pause avec le jus au lieu de l’utiliser comme une méthode quotidienne continue. Il a les mêmes effets que les laxatifs, alors gardez cela à l’esprit.
Idéalement, si vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’aloe vera, vous devriez avoir une plante et du jus à portée de main à utiliser chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez faire pousser la plante à l’intérieur et si vous achetez le jus, vous pouvez l’avoir sous la main pendant plusieurs semaines.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024