Découvrez les bienfaits médicinaux des pièces anciennes

Ces pièces offrent des propriétés médicinales
Pris par Karolina Grabowska sur Pexels

Quand vous pensez à la menthe, vous pensez probablement à des choses comme la gelée de menthe ou la menthe en gomme. Vous ne pensez probablement pas à la menthe comme une option médicinale. La vérité est qu’il existe plusieurs membres de la famille de la menthe qui ont de très fortes qualités médicinales et peuvent remplacer la plupart des médicaments en vente libre. Voici quatre de ces pièces, leurs qualités médicinales et comment extraire autant de ces qualités que possible.

Menthe poivrée

La menthe poivrée est la menthe la plus répandue dans la famille des menthes. Il est facile à cultiver dans de petits jardins d’herbes à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Les qualités médicinales de la menthe sont assez simples. Il est connu pour aider à soulager les maux d’estomac, à lutter contre la constipation et à soulager les maux de tête, y compris les migraines et les maux de tête liés au stress. Les moyens les plus simples d’extraire la menthe sont soit d’écraser la feuille dans un mortier et un pilon et de la placer dans des thés ou des teintures, soit de manger la feuille directement, bien qu’elle puisse avoir un goût amer désagréable si vous êtes déjà malade. Vous pouvez également déshydrater les feuilles de menthe et les utiliser plus tard dans des mélanges de thé et des teintures pour une utilisation ultérieure.

Pomme menthe

La menthe poivrée n’est peut-être pas une menthe courante pour la plupart des gens, mais elle possède des propriétés très bénéfiques pour ceux qui recherchent des solutions de perte de poids. La menthe peut être prise sous forme de thé ou de teinture et ajoutée au jus ou comme supplément quotidien. L’ajout de cette menthe aide à stimuler le métabolisme et aide à perdre du poids. Il aide également à la digestion et à l’inconfort général de l’intestin qui peut commencer lorsqu’un nouveau régime alimentaire et un nouveau programme d’exercices sont introduits. La menthe peut facilement être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, et les feuilles sont récoltées au besoin.

Découvrir l\\\'article :  Les Bienfaits de l'Huile de Calendula : Tout ce que Vous Devez Savoir

Basilic

Lorsque vous entendez le mot menthe, la dernière chose à laquelle vous pensez probablement est le basilic. Le basilic fait en fait partie de la famille de la menthe et possède des propriétés très bénéfiques pour un usage médicinal à domicile. Le principal avantage du basilic à usage médicinal est sa propriété antibactérienne. Il peut être utilisé sur les coupures et les éraflures pour aider à la guérison. Il peut également être utilisé pour apaiser les problèmes de peau. Celles-ci s’ajoutent bien sûr aux propriétés naturelles de la menthe que possèdent la plupart des membres de la famille de la menthe, telles que la réduction des maux d’estomac. Le basilic peut également être utilisé dans les dentifrices et les bains de bouche faits maison pour aider à résoudre les problèmes bactériens dans les routines de soins bucco-dentaires.

Coriandre

Il y a deux raisons de garder la coriandre ou l’huile de coriandre dans votre maison plutôt que toute autre menthe. Problèmes d’intoxication alimentaire et infections des voies urinaires. Ces deux problèmes peuvent survenir, et les deux peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Le problème avec les deux est qu’ils peuvent vous empêcher de conduire ou de quitter la maison pour obtenir des médicaments. Dans cet esprit, il peut être utile d’avoir de la coriandre à portée de main. L’huile ou la menthe peuvent être prises par voie orale et peuvent aider à combattre le poison ou l’infection qui trouble votre système. Vous devriez quand même consulter un médecin si le problème s’aggrave, mais la coriandre peut vous sauver la vie en maîtrisant les problèmes en premier lieu.

Découvrir l\\\'article :  Vous ne devinerez jamais le secret de cette salade d'orange au miel et amandes !

En utilisant une ou plusieurs de ces pièces, vous pouvez couvrir la grande majorité des problèmes de santé auxquels la plupart des gens sont confrontés de manière routinière. N’oubliez pas que vous pouvez garder les feuilles déshydratées et les mélanger dans des thés et des teintures à utiliser au besoin et les conserver pour une utilisation ultérieure.

Nathalie
Les derniers articles par Nathalie (tout voir)
À propos de l'auteur

Bienvenue sur "nourriturehealthy.fr", le blog de référence pour tous les amoureux de la nourriture saine et gourmande ! En tant que bobo parisienne experte et adepte de la nourriture healthy, je suis heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience sur ces sujets.

Sur "nourriturehealthy.fr", vous trouverez des recettes saines et savoureuses, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à intégrer des aliments sains dans votre alimentation de manière équilibrée et gourmande. Je partage également mes découvertes de produits et de restaurants healthy, ainsi que mes propres expériences de cuisine saine.

Que vous soyez un gourmet avide de découvertes ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre alimentation, j'espère que vous trouverez sur "nourriturehealthy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire