Les teintures sont un agent de guérison dont vous avez peut-être entendu parler ou que vous avez vu dans les magasins d’herboristerie, les magasins d’aliments naturels et les livres de phytothérapie. Ces liquides sont généralement très puissants et peuvent contenir une herbe ou un mélange de différentes herbes et plantes utilisées pour combattre des problèmes spécifiques. Par exemple, vous pouvez voir une teinture pour les migraines ou une teinture pour l’insomnie et même les attaques de panique. Les teintures sont généralement prises sous forme de quelques gouttes sur la langue ou mélangées avec de l’eau et prises par voie orale. Si vous avez envisagé de faire des teintures à partir de plantes trouvées dans et autour de votre région, en particulier celles qui sont abondantes, voici les étapes de base à suivre.
Commencez avec une base appropriée
Les teintures doivent être conservées pendant plusieurs semaines à plusieurs mois dans un endroit frais, sec et sombre. Cela signifie que vous avez besoin d’une base de support qui peut aider à extraire les propriétés médicinales de l’herbe ou de la plante sans dégrader la plante au fil du temps et sans nuire ou réduire les propriétés de cette plante ou herbe particulière. Pour cette raison, vous verrez de nombreuses teintures qui utilisent l’alcool de canne sous une forme ou une autre. Pour les teintures maison, l’une des bases les plus idéales est d’utiliser de la vodka 100-proof. N’oubliez pas que vous voulez l’étagère du haut pour vos teintures. La vodka moins chère peut décomposer les plantes et les herbes car elle peut être mélangée à des solutions moins chères ou passer par un processus différent de celui d’autres formes de vodka plus pures. Une poignée de vodka, ou une grande bouteille, peut faire plus de deux douzaines de teintures.
Collection des teintures
Une fois que vous avez la base prête, il est temps de commencer à assembler les teintures. Vous aurez besoin de bouteilles plus grandes pour cette partie du processus. Dans la plupart des cas, la chose la plus facile à utiliser et à conserver vos teintures pendant qu’elles durcissent sont les bocaux Mason. Les pots traditionnels avec des couvercles sécurisés sont la meilleure option. Prenez votre herbe ou plante et séparez-les dans différents bocaux Mason. Évitez d’écraser la plante. Vous pouvez simplement le placer dans le pot et laisser l’alcool et le processus faire leur travail. Une fois que vous avez placé l’herbe ou la plante dans les pots Mason, versez la vodka dessus. Couvrez complètement les herbes avec la vodka et mettez le couvercle. Chaque pot Mason produira au moins une douzaine de teintures, alors gardez cela à l’esprit.
Dernière étape et mise en bouteille
Une fois les teintures créées, conservez-les dans un endroit frais, sec et sombre. La plupart des gens ont tendance à les stocker dans une zone de stockage à température contrôlée sur leur propriété ou à l’arrière d’un placard à la maison. Pour des raisons de sécurité, si l’alcool commence à fermenter avec certaines herbes et fleurs, vous pouvez avantageusement placer les verres dans un placard à pied verrouillable. Cela vous donnera un endroit frais, sec et sûr pour stocker les teintures. Attendez au moins deux mois avant de retirer les teintures et vérifiez-les au moins une fois par semaine pendant cette période. Pour une puissance plus élevée, attendez jusqu’à quatre à six mois. Retirer les bocaux et filtrer le liquide. Placez le liquide filtré dans de petits flacons compte-gouttes. Les bouteilles doivent être de couleur marron ou bleu foncé, car la lumière décomposera les teintures.
Vous pouvez stocker les teintures finies dans votre placard de cuisine ou dans une armoire à pharmacie placée dans un endroit frais et sec. Les teintures doivent être dosées avec deux à quatre gouttes à la fois, car leur puissance peut être très élevée.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024