L’échinacée est l’une des meilleures herbes médicinales à avoir dans votre vie. Que vous plantiez des herbes médicinales dans votre jardin pour plus de fraîcheur ou que vous achetiez des herbes d’échinacée pour faire des thés et d’autres remèdes à base de plantes à la maison, vous bénéficierez d’en savoir plus à ce sujet. Voici quelques raisons différentes d’avoir l’échinacée dans votre vie.
L’échinacée aide à réduire la douleur
Si vous luttez contre la douleur chronique, vous pouvez obtenir un soulagement avec l’échinacée. Il peut également aider à soulager la douleur aiguë, comme lorsque vous avez mal à la gorge, au ventre ou aux dents à cause d’une infection ou d’une carie. Si vous avez un mal de gorge ou une bronchite, c’est vraiment bon pour soulager l’inconfort. En plus de cela, il aide énormément contre les maux de tête et les migraines chroniques, les problèmes intestinaux et les douleurs causées par des maladies sexuellement transmissibles telles que la gonorrhée et l’herpès.
Vous pouvez avoir un système immunitaire plus sain
Une autre raison pour laquelle tout le monde devrait avoir accès à l’échinacée est le fait qu’elle peut vous aider à avoir un meilleur système immunitaire. Beaucoup d’herbes offrent un renforcement du système immunitaire comme avantage, et l’échinacée ne fait pas exception. Il y a des propriétés dans cette herbe puissante qui peuvent vous protéger des infections, des rhumes, de la grippe et de diverses maladies connexes. Cela ne signifie pas qu’un peu d’échinacée résoudra un gros cas de grippe, mais que lorsque vous l’utiliserez régulièrement, votre système immunitaire deviendra plus fort et votre corps combattra un peu mieux ces infections. Cela peut également aider à réduire la gravité de ces maladies et la durée pendant laquelle vous les avez.
Votre santé mentale sera grandement améliorée
Aussi, ne sous-estimez pas à quel point l’échinacée est bonne pour votre santé mentale. Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais cette herbe peut aider à lutter contre la dépression, l’anxiété, diverses phobies et même le TDA et le TDAH. Il existe une espèce appelée echinacea angustifolia qui est souvent utilisée pour aider à traiter le TDAH comme remède naturel. Vous ne devriez pas remplacer les autres traitements de santé mentale que vous recevez pour le TDAH ou l’anxiété, mais c’est quelque chose à aborder avec votre médecin ou à discuter avec un praticien holistique.
En plus de ces bienfaits pour la santé, l’échinacée est également apaisante et relaxante, elle peut donc vous aider à mieux dormir, à améliorer le stress et l’anxiété en général, et simplement à améliorer votre santé et votre bien-être en général. Si vous démarrez une armoire à pharmacie, assurez-vous d’avoir toujours de l’échinacée sous la main.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024