Lors du démarrage d’un régime à base de plantes, le sujet des protéines ne manquera pas d’être abordé. Lorsqu’une personne envisage de devenir végétarienne ou végétalienne, ou même simplement de réduire sa consommation de produits d’origine animale comme dans le cas d’un régime à base de plantes, elle se demande souvent comment elle obtient des nutriments comme les protéines. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux aliments sains et délicieux qui vous fourniront des protéines sans viande, volaille, poisson ou œufs. Voici quelques-unes des options de nettoyage.
Noix et graines
Pour commencer, vous pouvez choisir différents types de noix et de graines pour vous rassasier et ajouter plus de protéines à vos repas et collations. Du beurre de cacahuète et du beurre d’amande aux graines de chia, ils contiennent un bon punch protéiné. Par exemple, une portion de graines de chanvre contient 11 grammes de protéines ! De plus, il contient d’autres nutriments comme les fibres, la vitamine E, le fer, le magnésium et le zinc. Vous pouvez facilement ajouter une portion de graines de chanvre ou de chia à votre smoothie du matin pour une excellente source de protéines pour le petit-déjeuner.
quinoa
Alors que de nombreuses céréales contiennent des protéines, le quinoa est l’un des plus équilibrés sur le plan nutritionnel. Une petite portion de ½ tasse de quinoa contient 4 grammes de protéines, et bien sûr le nombre augmente si vous augmentez la taille de votre portion. Le quinoa est également une céréale sans gluten, c’est donc une excellente option pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou sensibles au gluten. Il est également riche en plusieurs vitamines et minéraux, et il vous donne un peu plus de fibres dans votre alimentation.
Prières
Lorsque vous suivez un régime à base de plantes, une bonne quantité de vos protéines proviendra des haricots et des légumineuses. Il se trouve également que ce sont des aliments très nourrissants, ils peuvent donc compléter une recette sans coûter trop cher, mais ils vous aident vraiment à vous rassasier et à vous permettre de manger des aliments entiers et propres. De plus, les haricots et les pois contiennent également une bonne quantité de fibres. Vous obtenez environ 15 grammes de protéines dans ½ tasse de pois chiches, 7 grammes de protéines dans ½ tasse de haricots noirs et 9 grammes de protéines dans ½ tasse de lentilles cuites.
Avoine
Si vous voulez trouver une bonne alternative aux œufs et à la viande du petit déjeuner le matin, pourquoi pas une tasse de flocons d’avoine ? C’est chaud, copieux, satisfaisant et contient également une bonne quantité de protéines. Dans seulement ½ tasse de flocons d’avoine, vous pouvez obtenir jusqu’à 13 grammes de protéines. Si vous souhaitez ajouter encore plus de protéines, pensez à ajouter des graines de chia ou des graines de lin à vos flocons d’avoine, vos cœurs de chanvre ou même à mélanger une cuillère de poudre de protéines, puis ajoutez un peu plus de liquide.
Œuf
Pendant que nous parlons d’aliments à base de plantes pour les protéines, vous pouvez parfois avoir des œufs. Si vous ne voulez pas vous en tenir à la viande ou à la volaille, mais ajoutez quelques œufs ici et là, vous obtiendrez environ 6 grammes de protéines pour chaque œuf que vous mangez.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024