Ce n’est pas parce que vous suivez un régime végétalien que vous ne pouvez pas profiter de votre dessert ! Il existe des tonnes de bonnes recettes entièrement à base de plantes et sans produits laitiers qui vous permettent également de vous adonner à votre dent sucrée. Voici quelques options différentes lorsque vous voulez un dessert végétalien.
Barre à citron vert
Les barres au citron sont excellentes car elles satisfont la plupart des envies. Vous obtenez un délicieux dessert frais et pas trop riche, mais qui a à la fois un goût fruité et acidulé. Vous pouvez faire une recette de barre au citron végétalienne sans produits laitiers ni œufs, ce qui est génial ! Vous utiliserez bien sûr du beurre végétalien avec un peu de sucre, du zeste de citron et de la farine. Pour le caillé des barres de citron, du jus de citron, du sucre, du sucre en poudre et du tofu fonctionneront bien pour le rendre crémeux. N’oubliez pas un peu de maïzena et d’extrait de vanille dans le curd de vos bâtonnets de citron.
Cordonnier aux fruits
Le gâteau aux fruits est un autre dessert végétalien fruité, sucré et très satisfaisant. Vous pouvez le servir seul ou avec un bol de glace que vous aurez préparé à l’avance. Choisissez le type de cordonnier que vous voulez faire, qu’il s’agisse d’un cordonnier aux pêches classique ou d’un cordonnier aux fruits exotiques avec de la papaye, de la mangue et du fruit du dragon.Épluchez et coupez tous vos fruits en dés et mettez-les de côté. Vous mélangerez les fruits avec du sucre blanc ou de noix de coco, des épices comme la muscade et la cannelle et un peu de votre farine préférée. Vous pouvez ensuite préparer la garniture avec du sucre, de l’extrait de vanille, de l’huile de noix de coco, de la levure chimique, du lait végétal et de la farine d’amande.
Gâteau au fromage végétalien
Qui n’aime pas le gâteau au fromage? Le problème est que de nombreuses personnes suivant un régime végétalien pensent qu’elles n’en profiteront plus jamais. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez trouver des versions végétaliennes de presque tous les ingrédients que vous voulez, y compris les œufs, le lait et le fromage. Pour un cheesecake végétalien, vous aurez besoin de lait de coco, de sirop d’agave ou de sirop d’érable, de jus de citron et d’huile de coco, ainsi que de noix de cajou crues moulues. Vous pouvez utiliser une croûte traditionnelle ou devenir plus naturelle avec des dattes et des noix mélangées. Conservez-le comme un gâteau au fromage nature ou ajoutez votre propre garniture aux fruits. Une combinaison de fruits en dés avec du sirop ou du nectar d’érable et un peu de sucre fera généralement la garniture de fruits parfaite pour votre gâteau au fromage à base de plantes.
Expérimentez avec vos recettes préférées et trouvez des alternatives aux ingrédients non végétaliens.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024