Vous venez de commencer un régime à base de plantes ou vous faites vos recherches ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Vous apprendrez quelques-uns des meilleurs conseils pour les débutants qui vous aideront à passer d’un régime traditionnel à un régime plus végétal.
Aliments à base de plantes que vous aimez déjà
Avant de trop changer votre alimentation, faites une liste des aliments à base de plantes que vous aimez déjà. Cela aide beaucoup à la transition vers une alimentation entièrement à base de plantes. Sortez une feuille de papier et un stylo et notez tous les aliments à base de plantes qui font partie de votre alimentation actuelle.
Cela pourrait inclure de toujours manger une banane avant votre entraînement, de savourer des salades avec votre déjeuner ou peut-être que vous êtes un grand fan de pommes de terre ou de riz avec votre plat principal. Faites une liste de tous les aliments à base de plantes que vous aimez manger, y compris :
- Des fruits
- Des légumes
- Haricots et légumineuses
- Noix et graines
- Grains entiers
- Amidon
Ajouter des aliments entiers à base de plantes à chaque repas
Une autre étape facile pour les débutants est de commencer à ajouter plus d’aliments entiers à chacun de leurs repas et collations. Par exemple, si vous mangez habituellement des œufs au petit-déjeuner, ne les remplacez pas tout de suite. Vous avez d’abord besoin de vos œufs, mais ajoutez-y des épinards et des champignons pour faire une bousculade, ou ayez des fruits en accompagnement. Continuez à manger votre burger et vos frites, mais passez peut-être à un burger aux haricots noirs, un burger végétarien ou quelque chose comme Beyond Meat. Tout le reste peut être le même pour l’instant, il suffit de changer la viande.
Allez sans viande une étape à la fois
Lorsque vous vous sentez prêt à commencer à réduire votre consommation de viande, essayez un seul repas à la fois ou un jour à la fois. Si vous avez tendance à manger moins de viande au petit-déjeuner ou au déjeuner, alors ne pas manger de viande et ajouter plus d’options à base de plantes est un bon point de départ. Une fois que vous avez passé quelques semaines avec un petit-déjeuner entièrement à base de plantes, vous pouvez commencer à ajouter plus de déjeuners, de dîners ou de collations à base de plantes.
Vous voudrez peut-être aussi avoir un jour sans viande par semaine au début, comme le lundi sans viande. Engagez-vous à ne pas consommer de viande ou de produits d’origine animale tous les lundis, puis, si vous l’appréciez, vous pouvez lentement ajouter plus de jours.
Les protéines ne sont pas le roi de tous les aliments
Les protéines semblent être une préoccupation pour quiconque souhaite manger moins d’œufs, de viande et de fromage, mais croyez-moi, ce n’est pas le summum de la nourriture saine. Oui, les protéines sont importantes, mais ce n’est pas tout. Il est également beaucoup plus facile d’obtenir des aliments à base de plantes que vous ne le pensez.
Les aliments comme les noix et les graines, les haricots, de nombreux grains entiers, le tofu et une grande partie du pain de grains entiers que vous mangez sont susceptibles d’avoir une bonne source de protéines. Si vous n’êtes pas complètement végétalien, manger des œufs de temps en temps et ajouter du yaourt grec à votre alimentation vous apportera également plus de protéines.
Si vous avez toujours l’impression d’en manquer, essayez un supplément de protéines, comme ajouter une cuillère de collagène ou de poudre de protéines à votre smoothie du matin.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024