Aliments contenant du calcium sans produits laitiers

Article mis à jour le : 27 décembre 2022
Aliments contenant du calcium sans produits laitiers
Pris par alleksana sur Pexels

Lorsque vous commencerez votre voyage pour devenir végétalien et suivre ce mode de vie sain, vous devrez vraiment vous concentrer sur votre nutrition. Sans viande ni produits laitiers, vous serez en retard sur certains des nutriments auxquels vous êtes habitué, mais ne vous inquiétez pas, ils sont faciles à remplacer ! Sans produits laitiers, les options alimentaires suivantes vous permettront d’obtenir tout le calcium dont vous avez besoin.

Prières

Lorsque vous suivez un régime à base de plantes, vous aurez besoin de beaucoup de haricots, car ils fournissent de nombreux nutriments de qualité. Avec les bons haricots, vous obtenez non seulement du fer et des protéines, mais vous pouvez également obtenir une bonne quantité de calcium, même sans ajouter de produits laitiers. L’un des meilleurs types de haricots pour le calcium dans un régime végétalien est le haricot blanc. Pour une tasse de haricots blancs, vous obtenez environ 16 mg de calcium. Vous obtenez encore plus de calcium dans les haricots pinto et les haricots blancs, avec environ 50 mg de calcium dans ½ tasse de haricots pinto et 65 mg de calcium dans ½ tasse de haricots blancs. Ajoutez des haricots à votre salade, préparez une soupe aux légumes ou écrasez-les et faites des hamburgers aux légumes.

Des légumes

Bien sûr, beaucoup de légumes contiennent aussi du calcium ! Il y a probablement plus de calcium dans bon nombre de vos légumes verts et légumes préférés que vous ne le pensiez. Si vous aimez l’edamame cuit à la vapeur, vous pouvez en prendre une tasse et obtenir 100 mg de calcium. Le légume le plus riche en calcium est le chou vert, avec environ 270 mg dans une tasse. Certains autres qui fournissent entre 100 et 200 mg de calcium comprennent le chou frisé, les feuilles de navet, les feuilles de moutarde et le bok choy. Commencez à préparer une salade, ajoutez-les à des sandwichs végétariens ou mélangez des légumes verts à votre soupe ou à votre chili végétarien pour obtenir tous les avantages nutritionnels.

Breuvages

De nombreuses boissons contiennent une bonne quantité de calcium, même sans lait de vache ordinaire. La plupart des substituts du lait tels que le lait de soja, de riz et de noix contiennent du calcium. Vous obtenez entre 300 et 500 mg de calcium dans une seule tasse de lait d’amande ou de lait de soja. Vous pouvez également boire de nombreux types de jus, y compris du jus d’orange avec 350 mg de calcium, pour absorber vos nutriments. Mélangez un smoothie pour le petit-déjeuner avec des fruits, des légumes et du jus d’orange et vous êtes prêt pour la journée.

Noix et beurre de noix

Vous mangerez probablement une bonne quantité de noix pendant un régime végétalien, ce qui est un autre bon moyen d’obtenir votre calcium. Les amandes sont parmi les meilleures, avec 80 mg de calcium dans une once d’amandes ou deux cuillères à soupe de beurre d’amande.

À propos de l'auteur

Bienvenue sur "nourriturehealthy.fr", le blog de référence pour tous les amoureux de la nourriture saine et gourmande ! En tant que bobo parisienne experte et adepte de la nourriture healthy, je suis heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience sur ces sujets.

Sur "nourriturehealthy.fr", vous trouverez des recettes saines et savoureuses, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à intégrer des aliments sains dans votre alimentation de manière équilibrée et gourmande. Je partage également mes découvertes de produits et de restaurants healthy, ainsi que mes propres expériences de cuisine saine.

Que vous soyez un gourmet avide de découvertes ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre alimentation, j'espère que vous trouverez sur "nourriturehealthy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire