Recettes végétaliennes faciles et délicieuses pour échanger des aliments sains

Échange de nourriture végétalienne facile et délicieux
Pris par Yaw Ansu-Kyeremeh sur Pexels

Lorsque vous passez pour la première fois à un régime végétalien, l’un des défis que vous pouvez rencontrer est de manquer certains de vos anciens aliments préférés ou tout simplement de ne pas savoir comment préparer les repas. L’une des meilleures façons de planifier vos repas est d’envisager l’échange de nourriture. Vous pouvez prendre des aliments traditionnels avec un régime standard et trouver des alternatives pour les remplacer par des ingrédients végétaux ou végétaliens. Voici quelques échanges d’aliments végétaliens à essayer en premier.

Faire des burgers végétariens

C’est probablement l’un des échanges d’aliments végétaliens les plus faciles à faire. Si vous aimiez auparavant les hamburgers à base de viandes comme le bœuf ou la dinde, il est temps de chercher une alternative. Vous n’êtes pas obligé de ne manger que des salades toute la journée, alors ne pensez pas que c’est votre seule option. Vous pouvez toujours faire un hamburger, mais choisissez une alternative végétarienne. Bien qu’il existe des hamburgers végétariens surgelés, vous voudrez peut-être en fabriquer vous-même et obtenir cette saveur fraîche et entière. Une bonne option consiste à combiner des haricots noirs avec des patates douces. Ils peuvent se former ensemble et ajouter plus de texture à votre burger en les mélangeant avec du quinoa cuit. Ajoutez les assaisonnements de viande que vous aimez, de l’ail à la poudre de chili.

Utiliser une alternative au beurre

Si vous avez l’habitude d’utiliser du beurre et de la margarine, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses options alternatives pour vous. Vous pouvez trouver des pâtes à tartiner à base de soja, d’huile et de beurre de noix, qui sont l’alternative parfaite au beurre dans de nombreuses recettes différentes. Si vous souhaitez simplement goûter des légumes cuits à la vapeur, n’hésitez pas à arroser d’un filet d’huile d’olive. Pour les recettes cuites ou cuites au four qui utilisent du beurre ou de la margarine, passez à une tartinade au tournesol sans produits laitiers ou à un beurre nature sans produits laitiers. La plupart des magasins d’aliments naturels vous proposeront des options.

Remplacer le steak par des champignons Portobello

Les champignons Portobello sont vraiment l’alternative parfaite au steak. Ils n’auront pas exactement le même goût que le steak auquel vous êtes habitué, mais lorsqu’ils sont bien cuits et avec toutes les garnitures, vous pouvez faire une excellente assiette de fajitas au steak et de nombreux autres plats de steak avec vos champignons. Tranchez les champignons Portobello et faites-les sauter avec votre assaisonnement à steak préféré, puis combinez-les avec des oignons et des poivrons grillés ou sautés pour faire des fajitas. Mettez-le dans des tortillas à la farine (végétaliennes bien sûr) avec de la salsa et du guacamole et vous êtes prêt à partir.

Rendez-vous dans votre magasin d’aliments naturels local pour vérifier les produits surgelés et emballés, et vous trouverez à peu près toutes les alternatives que vous pourriez espérer. Il existe des versions végétaliennes de lait, de beurre, de mayonnaise, de hamburgers, de pépites de poulet, de hot-dogs et plus encore.

À propos de l'auteur

Bienvenue sur "nourriturehealthy.fr", le blog de référence pour tous les amoureux de la nourriture saine et gourmande ! En tant que bobo parisienne experte et adepte de la nourriture healthy, je suis heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience sur ces sujets.

Sur "nourriturehealthy.fr", vous trouverez des recettes saines et savoureuses, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à intégrer des aliments sains dans votre alimentation de manière équilibrée et gourmande. Je partage également mes découvertes de produits et de restaurants healthy, ainsi que mes propres expériences de cuisine saine.

Que vous soyez un gourmet avide de découvertes ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre alimentation, j'espère que vous trouverez sur "nourriturehealthy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire