Passer à une alimentation à base de plantes est une merveilleuse façon de vivre une vie saine et équilibrée. C’est bon pour votre santé, rentable et aide même à sauver l’environnement. Mais certaines personnes se précipitent trop rapidement dans ce changement de régime et ne réalisent pas certaines des erreurs qu’elles commettent.
Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes lors du démarrage d’un régime à base de plantes que vous voudrez éviter.
La mentalité du tout ou rien
La première erreur que les gens commettent souvent avec un régime à base de plantes est de penser qu’ils doivent y aller à fond ou pas du tout. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! Contrairement à un régime végétalien, il y a beaucoup de flexibilité avec le régime à base de plantes. Vous n’avez pas à prendre la décision d’éliminer tous les produits d’origine animale de votre alimentation ou de suivre un régime américain standard.
De nombreuses personnes suivant un régime à base de plantes consomment encore de la viande, du poisson ou des œufs, mais beaucoup moins qu’auparavant. La chose la plus importante est que vous incorporiez plus d’aliments entiers à base de plantes dans votre alimentation et qu’elle soit saine et durable pour vous.
Ne pas équilibrer vos nutriments
Ce n’est pas seulement une erreur commise avec les régimes à base de plantes, mais la plupart des changements alimentaires majeurs. Vous n’êtes pas habitué à choisir une catégorie d’aliments complètement différente, vous omettez donc souvent des nutriments importants. C’est une autre raison pour laquelle, au lieu de supprimer d’abord des aliments de votre alimentation, concentrez-vous davantage sur leur ajout. Peut-être que vous décidez d’ajouter du chou frisé et des baies à votre smoothie du matin au lieu de simplement de la poudre de protéines et du lait d’amande, ou vous ajoutez une salade d’accompagnement à vos dîners afin d’obtenir plus de légumes verts et de légumes.
Avec une alimentation équilibrée, vous obtenez une bonne quantité de tous les nutriments. Non seulement vous devez vous soucier d’obtenir suffisamment de protéines et de fer de votre alimentation à base de plantes, mais aussi des vitamines comme la B2, la B12, l’acide folique, le calcium, la vitamine D et plus encore.
Manger trop peu de calories
Assurez-vous de manger suffisamment de calories! Beaucoup de gens passent à un régime à base de plantes et ne réalisent pas à quel point ils mangent moins par rapport à leur régime alimentaire traditionnel. La viande et le poisson ont tendance à être plus riches en matières grasses et en calories que leurs homologues à base de plantes, donc même si vous voulez manger plus de glucides, vous devez également vous concentrer sur l’obtention de suffisamment de calories pour alimenter votre corps.
Si vous commencez à vous sentir léthargique, à manquer d’énergie ou de mauvaise humeur lorsque vous passez au régime à base de plantes, essayez de suivre vos calories pendant quelques jours pour voir où vous en êtes.
Consomme trop d’aliments transformés
Si votre nouveau régime se compose de beaucoup d’aliments préparés et transformés, ce n’est pas vraiment un régime à base de plantes. À base de plantes ne signifie pas seulement manger moins de produits d’origine animale, mais incorporer plus d’aliments entiers et propres à base de plantes. De plus, vous économiserez beaucoup d’argent si vous vous concentrez davantage sur les aliments entiers et la cuisine, par opposition aux aliments emballés et aux plats cuisinés.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024