Mangez vos légumes verts : 5 astuces pour incorporer plus de végétaux dans votre alimentation !

Astuce végétale : Mangez vos légumes verts !
Pris par Oiseau bleu sur Pexels

Lorsque vous commencez à rechercher quels aliments manger et ce qu’il faut éviter dans le cadre d’un régime à base de plantes, une chose est sûre : les légumes sont essentiels ! Ils regorgent de nutriments, bon marché, faciles à trouver n’importe où et vous rassasient pour vous empêcher de grignoter excessivement.

Cela est particulièrement vrai avec vos légumes à feuilles, c’est pourquoi les légumes verts sont en tête de liste des aliments que vous aimeriez manger davantage lorsque vous suivez un régime à base de plantes.

Avantages de plus de légumes verts dans votre alimentation

Tout d’abord, passons en revue certains des avantages pour la santé de manger plus de légumes verts sur une base régulière. Les verts vous aideront beaucoup à rester régulier, grâce à l’augmentation des fibres qu’ils contiennent. Beaucoup de gens ne mangent pas assez de fibres s’ils ne suivent pas un régime à base de plantes ou sans viande, et n’ont donc pas d’incitation supplémentaire à manger leurs légumes.

Les légumes à feuilles foncées contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui sont bons pour votre corps, notamment des antioxydants, du folate, du calcium, du fer, du magnésium, de la vitamine A, de la vitamine C et de la vitamine K. Ils vous aident à vous rassasier afin que vous mangiez moins de collations entre les repas et qu’ils soient très riches en nutriments. De plus, manger plus de légumes verts vous permet de manger plus d’aliments entiers, ce qui est important lorsque vous suivez un régime à base de plantes.

chou frisé

Lorsque les gens pensent à manger des légumes-feuilles foncés, le chou frisé est souvent en tête de liste. Il est extrêmement dense en nutriments et fournit bien plus que votre minimum quotidien de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K. Il contient également une bonne quantité d’antioxydants dont votre corps a besoin pour prévenir les infections et diverses maladies. Si vous n’aimez pas utiliser le chou frisé dans les salades ou comme plat d’accompagnement, essayez d’en ajouter une poignée à vos smoothies. Vous ne goûterez pas le chou frisé, mais vous obtiendrez quand même tous ces nutriments.

Épinard

Si vous aimez les salades ou si vous souhaitez ajouter des légumes verts à vos smoothies, les épinards sont une solution très simple. Ce qui est bien avec les épinards, c’est qu’ils ont un goût vraiment doux. Vous ne remarquerez pas vraiment le goût si vous faites une salade car vous aurez d’autres légumes et des garnitures saines à base de plantes sur le dessus. Vous pouvez également ajouter des épinards à la soupe, au chili, à la quiche, aux œufs, aux sauces et à bien d’autres choses. C’est un légume extrêmement polyvalent et sain à consommer régulièrement.

Roquette

Vous pouvez également ajouter plus de roquette à votre alimentation, qui est un autre vert feuillu qui a une saveur douce et qui fonctionne très bien dans les salades. La roquette a une saveur légèrement poivrée, il est donc préférable de l’utiliser dans les salades et de ne pas l’ajouter à d’autres plats tels que les épinards ou le chou frisé. Beaucoup de gens aiment utiliser plusieurs types de légumes verts, en ajoutant d’autres légumes verts à feuilles avec un peu de roquette pour cette saveur unique et leurs bienfaits supplémentaires pour la santé.

À propos de l'auteur

Bienvenue sur "nourriturehealthy.fr", le blog de référence pour tous les amoureux de la nourriture saine et gourmande ! En tant que bobo parisienne experte et adepte de la nourriture healthy, je suis heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience sur ces sujets.

Sur "nourriturehealthy.fr", vous trouverez des recettes saines et savoureuses, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à intégrer des aliments sains dans votre alimentation de manière équilibrée et gourmande. Je partage également mes découvertes de produits et de restaurants healthy, ainsi que mes propres expériences de cuisine saine.

Que vous soyez un gourmet avide de découvertes ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre alimentation, j'espère que vous trouverez sur "nourriturehealthy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire