Découvrez 4 délicieuses recettes de pâtes végétaliennes pour un repas sain et savoureux

4 idées de pâtes végétaliennes
Pris par Rohan Batra sur Pexels

Lorsque vous suivez un régime végétalien, vous pouvez obtenir vos pâtes et les manger aussi ! Vous n’avez pas à vous soucier des calories ou des glucides lorsque vous suivez simplement un régime végétalien sain, ce qui signifie que vous pouvez savourer vos pâtes en sachant que vous faites toujours de bonnes choses pour votre corps. Voici quatre idées de pâtes végétaliennes différentes à essayer.

Salade de pâtes

Pour commencer, les premières pâtes végétales sont en fait une salade de pâtes. Cela peut être servi froid, ce qui le rend idéal pour les restes. Vous pouvez le mettre dans des récipients à portion contrôlée et les amener au travail sans vous soucier de le réchauffer. Cela le rend également parfait pour un pique-nique ou un barbecue. Assurez-vous d’utiliser des nouilles de pâtes végétaliennes approuvées, faites-les d’abord cuire, puis assemblez la salade de pâtes. Vous pouvez utiliser n’importe quel mélange d’huile ou une vinaigrette pour la salade, puis ajoutez vos légumes. Soyez créatif, rendez-le coloré et nutritif avec des légumes comme des tomates, des poivrons de différentes couleurs, du brocoli, des épinards et même des noix.

Pâtes spaghettis

C’est une bonne option lorsque vous voulez plus de pâtes traditionnelles à la sauce tomate. Encore une fois, choisissez vos nouilles avec soin et optez pour une variété sans gluten, car elles sont généralement également végétaliennes. Vous pouvez faire votre propre sauce tomate ou utiliser une sauce en pot biologique de haute qualité. L’ail, l’oignon, l’huile d’olive et les poivrons sont généralement la base d’une bonne sauce tomate. Vous pouvez également ajouter plus de légumes puisque vous n’ajoutez pas de viande à la sauce, comme avec les courgettes et les aubergines. Si vous voulez un goût de fromage, saupoudrez un peu de levure nutritionnelle.

Découvrir l\\\'article :  Comment adopter un mode de vie Vegan ?

Pâtes aux épinards verts

Ce sont des pâtes amusantes qui utilisent beaucoup de légumes verts sains qui sont également savoureux. Vos pâtes tirent leur couleur verte des épinards et de l’avocat, mais vous pouvez également utiliser d’autres légumes verts comme les épinards. Vous préparez une sauce de type pesto avec vos légumes, votre avocat, votre huile d’olive, des herbes comme le basilic, puis des noix comme des pignons de pin ou des noix de pécan. Mélangez le tout avec un peu d’eau et un peu de jus de citron vert, puis versez-le sur les pâtes cuites et mélangez.

Pâtes d’été au citron

Quand vous voulez un bon plat de pâtes en été, vous pouvez essayer ces pâtes au citron et à l’ail. Utilisez de simples nouilles cheveux d’ange avec un peu d’huile d’olive, du jus de citron et du zeste de citron du même citron, des épices, des herbes et un peu d’épinards. Mélangez-les tous ensemble ou mettez-les dans un robot culinaire et utilisez-le sur vos pâtes cuites.

Nathalie
Les derniers articles par Nathalie (tout voir)
À propos de l'auteur

Bienvenue sur "nourriturehealthy.fr", le blog de référence pour tous les amoureux de la nourriture saine et gourmande ! En tant que bobo parisienne experte et adepte de la nourriture healthy, je suis heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience sur ces sujets.

Sur "nourriturehealthy.fr", vous trouverez des recettes saines et savoureuses, ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à intégrer des aliments sains dans votre alimentation de manière équilibrée et gourmande. Je partage également mes découvertes de produits et de restaurants healthy, ainsi que mes propres expériences de cuisine saine.

Que vous soyez un gourmet avide de découvertes ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre alimentation, j'espère que vous trouverez sur "nourriturehealthy.fr" de quoi répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire