Si vous cherchez un peu plus de conseils sur les choses à faire et à ne pas faire avec votre nouveau régime à base de plantes, voici quelques choses à faire et à ne pas faire à garder à l’esprit.
À faire : commencer à ajouter plus d’aliments entiers à votre alimentation
Une bonne chose à faire lorsque vous commencez un régime à base de plantes est de commencer à ajouter plus d’aliments entiers à votre alimentation. Il s’agit d’une première étape très simple qui ne changera pas trop votre alimentation actuelle, mais vous aidera à comprendre à quoi ressemblera votre nouvelle alimentation à base de plantes. Commencez lentement en vous assurant d’avoir des fruits et des légumes à chaque repas, ou des noix, des graines, des haricots ou des céréales si vous préférez.
À ne pas faire : essayez d’être perfectionniste
Lorsque vous essayez d’être parfait dès le premier jour, vous avez tendance à être stressé car cela peut être un changement de mode de vie extrême. C’est là que tant de gens se trompent, pas seulement avec les plantes, mais avec tout nouveau régime alimentaire. Éloignez-vous de l’idée que vous devez tout mettre en œuvre et être absolument parfait. Faites des pas lents et réguliers et concentrez-vous sur vos résultats à long terme, et non sur des changements du jour au lendemain.
À faire : Concentrez-vous sur des changements de mode de vie sains
Comme pour tout régime, vous voulez qu’il s’agisse davantage d’un changement de mode de vie à long terme et non d’une solution rapide. Pourquoi avez-vous opté pour une alimentation végétale ? Cela peut vous aider à déterminer les étapes à suivre pour changer votre mode de vie, et pas seulement ce que vous mangez. Cela signifie peut-être ajouter de l’exercice régulièrement, aller au marché fermier tous les week-ends ou cuisiner davantage à la maison.
À ne pas faire : faites de la perte de poids votre priorité absolue
Bien que de nombreuses personnes perdent du poids avec un régime à base de plantes, vous ne voulez pas que ce soit votre objectif principal ou le seul avantage que vous espérez en tirer. Même si votre objectif est de perdre du poids, mettez-le de côté pour le moment. Tout d’abord, vous vous habituerez au régime alimentaire à base de plantes et aux changements qui réduisent les aliments transformés et les produits d’origine animale. Une fois que vous êtes habitué à cette façon de manger, vous pouvez surveiller vos calories et vos portions et faire des ajustements pour vous aider à perdre du poids.
À faire : Adoptez une alimentation équilibrée composée d’aliments que vous aimez
Essayez de choisir des aliments que vous appréciez déjà avec un régime à base de plantes au lieu d’incorporer tous les nouveaux aliments que vous ne connaissez pas. Asseyez-vous et notez tous les aliments que vous mangez déjà et qui sont également à base de plantes. Peut-être que vous n’aimez pas les produits laitiers, alors vous avez toujours un latte au lait d’amande, ou vous aimez avoir des fraises tranchées pour votre petit-déjeuner du matin. Incorporez davantage d’aliments à base de plantes que vous aimez au lieu d’avoir l’impression de manquer ce que vous ne pouvez plus manger.
- Découvrez la Langue de Boeuf au Marinage Épicé : Recette Vidéo de Petits Plats Équilibrés - 2 novembre 2024
- Stéphanie Le Quellec fait son grand retour dans Top Chef : elle révèle le secret de l’ingrédient mystérieux pour un clafoutis parfait ! - 1 novembre 2024
- Découvrez le plat adoré de Laurent Mariotte : une recette aussi facile que délicieuse ! - 1 novembre 2024